Près de 300 Lambersartois ont participé aux 6 réunions publiques de quartier organisées en novembre et décembre 2025 dans les salles municipales de Lambersart.
Ces rencontres ont permis de présenter le programme, une partie de l’équipe de la liste Préservons Lambersart, et surtout de favoriser de nombreux échanges et discussions autour des problématiques et des aspirations propres à chaque quartier.
Vendredi 21 novembre - quartiers du Canon d'Or et Champ de Courses - Lambersart
Vendredi 21 novembre à 18h30, salle municipale du Castel Saint-Gérard, rue Le Nôtre,
plus de 60 Lambersartois se sont réunis pour échanger sur plusieurs sujets majeurs : les questions de sécurité à Lambersart, les problèmes de stationnement, le très controversé aménagement de l’avenue Becquart, les projets immobiliers TDF et Sion Bois, ainsi que la future ligne de tramway à la limite de Lambersart, dont l’implantation des stations dans les jardins du Pont Royal suscite de vives inquiétudes.
Vendredi 28 novembre - quartier de Canteleu - Lambersart
Vendredi 28 novembre à 18h30, salle municipale Jules Maillot, rue Champêtre,
une bonne cinquantaine de Lambersartois se sont réunis pour échanger sur les problématiques du quartier : délinquance et vente de drogue à proximité de l’avenue de Dunkerque, propreté du quartier, dépôts sauvages et difficultés de stationnement.
Le projet immobilier envisagé à la place du magasin Comar Point P suscite également de vives inquiétudes.
L’occasion de rappeler que c’est le nouveau maire de Lambersart qui en décidera après les élections municipales de mars 2026.
Lundi 1er décembre - quartier Conquérants et Cessoie - Lambersart
Lundi 1er décembre 2025 à 18h30, salle municipale de la ferme du Mont Garin, rue de Verlinghem,
50 Lambersartois se sont réunis pour échanger sur les problématiques du quartier :
cambriolages et vols de voitures, manque de transports en commun et de stations V’Lille, nécessité de redynamiser le petit centre commercial de la place de la Cessoie, difficultés de stationnement dans certaines rues, ainsi que la vitesse excessive aux heures de rentrée et de sortie des classes.
Vendredi 7 novembre - quartier Bourg Mairie - Lambersart
La réunion publique du quartier Bourg-Mairie du vendredi 7 novembre, à la salle municipale du Pré Fleuri (141 rue de la Carnoy), a réuni 55 participants. Nous y avons présenté notre programme et réaffirmé notre volonté de préserver les pâtures Bonte et la ferme Grébert.
Jeudi 6 novembre - quartier Cité Familiale - Lambersart
La réunion publique du jeudi 6 novembre, à la salle de la Cité Familiale, dans le petit quartier de la Cité Familiale s’est tenue dans une ambiance fort sympathique. Cependant, les habitants présents se sont dits inquiets pour l’avenir de l’école Sainte-Thérèse. À cette occasion, nous avons présenté un contre-projet plus adapté au quartier.
Samedi 11 octobre - quartier Briqueterie-Verghelles - Lambersart
La réunion publique du samedi 11 octobre, à la salle Eugène Duthoit, rue Moaes, dans le quartier de la Briqueterie-Verghelles s’est tenue dans une ambiance conviviale. De nombreux habitants se sont dits inquiets face au projet immobilier pharaonique de la Briqueterie. À cette occasion, nous avons présenté un contre-projet plus adapté au quartier et nous avons démontré comment un maire motivé peut s’opposer à tout projet immobilier.








